vendredi 27 février 2009

alienware


Alienware Corporation est une compagnie américaine de matériel informatique ayant la réputation d´offrir les dernières technologies disponibles pour les portables et les ordinateurs spécialisés pour l´édition audio et vidéo, particulièrement dans le domaine des jeux vidéo. La compagnie, fondée en 1996, est basée à Miami et est une succursale de Dell.
Les ordinateurs Alienware sont reconnaissables par leur logo représentant une tête d'extra-terrestre.

Selon des employés, le nom Alienware fut choisi grâce au penchant qu'avaient Nelson Gonzalez et Alex Aguila (les fondateurs de la société) pour la série télévisée X-Files. Par conséquent les noms de leurs produits sont dérivés de la série comme Area 51 ou MJ-12. À l'origine, Alienware a été établi afin de prendre une place importante dans le marché des ordinateurs à haute performance, mais les dirigeants se sont très vite rendu compte que leur entreprise ne pouvait pas inquiéter les grandes sociétés de fabrication de PC tel que Dell, ils ont donc reconverti leur production en fondant un OEM et en vendant des machines assemblées avec les composants les plus performants selon la volonté du client.

En 2005, Alienware a créé un bénéfice annuel net de près de $170 millions de dollars US malgré des dépenses réduites au minimum afin de faciliter l'initiative internationale d'expansion lancée en 2003 en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Costa Rica.
En 2002, Alienware a distribué ses produits avec les services de sociétés de commerce au détail comme Best Buy et CompUSA. En raison de complications avec cette méthode de distribution, Alienware a décidé de distribuer ses produits par vente directe, ce qui lui a permis d'éviter une vente indirecte et trop chère.


Bien que peu connues en France, certaines entreprises comme Falcon Northwest, WidowPC et Velocity Micro sont des concurrents directs à Alienware, ainsi que la société VoodooPC qui fait maintenant parti du plus grand concurrent de Dell : Hewlett-Packard


Alienware a sponsorisé le développement de jeux gratuits en 3D mettant en scène leur mascotte.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire