vendredi 27 février 2009

Rolls-Royce Motor Cars


Rolls-Royce Motor Cars ltd, est un fabricant d'automobiles de luxe, propriété de BMW Group, qui a lancé en janvier 2003 son premier modèle depuis le rachat de la marque par BMW Group, la Rolls-Royce Phantom, équipée d'un moteur V12 de 6,5 litre de cylindrée dérivé de la BMW Série 7, dans une carrosserie en aluminium (sauf les ailes avant en composite et le capot de malle arrière en acier) et un intérieur en marqueterie précieuse.

[modifier] Histoire
La continuation de la division automobile originelle est localisée à Crewe depuis 1998 par Bentley Motors, propriété du groupe Volkswagen. Les voitures Rolls-Royce et Bentley partageaient la plus grande partie des éléments mécaniques depuis 1931, lorsque Bentley fut absorbé, sauf pour des détails comme la grille de radiateur. Mais, depuis 2003 la société ne peut plus mettre le nom Rolls-Royce sur ses véhicules.
L'usine RR est sur les terres de Lord March, non loin de Goodwood House et de son circuit automobile mythique, dans le Sussex de l'Ouest. Là se déroulent tous les ans deux incontournables manifestations automobiles : le (Goodwood Festival of Speed) festival de vitesse de Goodwood en juillet et le rassemblement de renaissance Goodwood, (Goodwood Revival) en septembre.

[modifier] Modèles d'automobile
En 2005, une version Extended Wheel Base de la RR Phantom est apparue au catalogue.
En 2007, Rolls-Royce a lancé une version décapotable nommée Phantom Drophead Coupé. Son succès commercial est illustré par un délai de livraison de 20 à 24 mois.
En 2008, la gamme Rolls-Royce devrait - d'après une conférence de presse de Ian Robertson, CEO de Rolls-Royce Motor Cars Limited - voir l'arrivée d'un coupé 2 portes sur la base de la Phantom Drophead Coupé.
En 2009, une berline de taille inférieure, la Silver Ghost, est annoncée à une prix de l'ordre de 250 000 € HT.

L'Airbus A380


L'Airbus A380 est un avion de ligne civil gros-porteur long-courrier quadriréacteur à double pont produit par Airbus, filiale d'EADS, construit principalement en Allemagne, Espagne, France et Royaume-Uni et assemblé à Toulouse.
Le programme A380, d'un coût total de 12 milliards d'euros[1], a été lancé au milieu des années 1990 sous le nom d'Airbus A3XX. Le premier vol a eu lieu le 27 avril 2005[5] à l'aéroport de Toulouse et le lancement commercial a été effectué le 25 octobre 2007 avec Singapore Airlines entre Singapour et Sydney[6].
Surnommé Super Jumbo, l'A380 est le plus gros avion civil jamais conçu et il est, par ses dimensions, le troisième plus gros avion de l'histoire, après le Hughes H-4 Hercules et l'Antonov An-225. Le pont supérieur de l'A380 s'étend sur toute la longueur du fuselage ce qui donne à la cabine 50 % de surface de plus que celle du Boeing 747-400, son principal concurrent[7].
À l'origine, l'A380 était proposé en deux versions. L'A380-800, la version passager, peut transporter de 555 à 853 passagers suivant la configuration (3 classes standards ou classe économique unique). L'A380-800F, la version cargo, peut emporter jusqu'à 150 tonnes de fret. En raison des problèmes d'industrialisation de l'A380-800 et des annulations des principaux clients, Airbus s'est résolu à suspendre le développement de la version cargo jusqu'en 2015 tout en continuant la prospection commerciale[8]. L'A380-800 a une autonomie de 15 200 kilomètres, ce qui lui permet de voler de New York jusqu'à Hong Kong sans escale, à la vitesse de 900 km/h (Mach 0,85)[9]. Il existe aussi une version Prestige surnommée Flying Palace et destinée au marché des jets d'affaire.

F 117


Cette semaine, la lecture d'Air et Cosmos ne va pas nous rajeunir. L'hebdomadaire aéronautique annonce, sur sa couverture, le retrait d'un avion mythique, le F-117A Night Hawk. Ce bombardier furtif de l'US Air Force a "tiré sa révérence" lundi 21 avril, au terme d'une carrière d'un quart de siècle. Déjà !
Cet appareil, construit par Lockheed, avait l'allure d'un fer à repasser anguleux. Il n'en a pas moins revolutionné l'aéronautique. Le F-177 fut en effet le premier avion furtif, capable d'échapper aux radars. Air et Cosmos retrace son histoire.
Conçu dans les années 70 pour pénéter les défenses soviétiques, il effectue son premier vol en 1981, mais son existence ne sera dévoilée qu'en avril 1990. A peine 59 exemplaires ont été construits et 558 pilotes formés sur cet avion. Sa première mission opérationnelle (connue) date du 19 décembre 1989, lors de l'opération américaine contre le Panama. Son utilité est alors incertaine, mais il prouvera toutes ses capacités durant la première guerre du Golfe (1991), en se jouant complètement des défenses irakiennes, de type soviétique.
Durant la guerre du Kosovo, la défense aérienne serbe parviendra toutefois à abattre un F-117, le 27 mars 1999, avec un missile SA-3 "modifié pour opérer sur de très larges longueurs d'onde", permettant aux radars de détecter cet avion "pendant de très courtes périodes", écrit Air et Cosmos. Or, les pilotes américains utilisaient le même plan de vol, nuit après nuit... Résultat: les Russes récupérèrent des débris de l'engin, leur permettant d'en savoir plus sur sa technologie.
Sa dernière mission (connue) fut un déploiement opérationnel en Corée du Sud, en 2005. Il s'agissait de montrer à la Corée du Nord, alors en pleine posture de prolifération nucléaire, que Washington avait un gros baton... furtif.
Alors que son retrait n'était programmé qu'en 2018, l'explosion des coûts du programme F-22 Raptor a conduit l'US Air Force à se séparer de cet avion dès cette année.
PS: l'autre avion furtif de l'USAF, le bombardier B-2, cloué au sol depuis le crash de l'un d'entre eux en février dernier, vole à nouveau depuis le 15 avril.

sicilia


La Sicile est une île située au sud de l'Italie, à 3km de la péninsule dont elle est séparée par le détroit de Messine et à 140km de la Tunisie dont elle est séparée par le canal de Sicile. L'île bénéficie d'un climat méditerranéen, aux hivers doux et humides et aux étés chauds et très secs. Au printemps les paysages sont verts et fleuris, en été ils sont jaunes et sans fleurs. L'aridité est marquée dans le sud, directement atteint par le sirocco. La Sicile souffre d'ailleurs d'un déficit chronique en eau, occasionnant régulièrement des pénuries et des coupures.
Le relief de l'île est souvent montagneux, en particulier au nord avec les monts de Nebrodi et de Madonies, prolongements des Apennins. Le centre et le sud sont composés de collines. Il existe de rares plaines, notamment la plaine de Catane et la Conca d'Oro. Localisée à la rencontre de la plaque eurasienne et de la plaque africaine, l'île est célèbre pour le volcan Etna, mais il existe d'autres volcans dans les îles Éoliennes au nord-est, le Stromboli et le Vulcano. La Sicile est également exposée aux tremblements de terre, comme à Messine en 1908 ou dans la vallée du Belice en 1968. Le réseau hydrographique est constitué de petits fleuves et de cours d'eaux pérennes.

Peuplée de plus de 5 millions d'habitants, la Sicile reste malgré des vagues successives d'émigration vers l'Europe du Nord et vers l'Amérique une région densément peuplée. Sa densité est de 197 habitants/km², contre 68.7 pour la Sardaigne et 32 pour la Corse. La population se concentre dans de grandes métropoles (Palerme, Catane, Messine, Syracuse), ainsi que dans de multiples bourgs et petites villes à l'habitat groupé.
Surnommée Trinacrie dans l'Antiquité grecque en raison de sa forme triangulaire, sa situation de verrou au centre de la mer Méditerranée lui a toujours conféré une position stratégique. Ceci explique la richesse culturelle de l'île. Le continuel mélange de populations explique le physique très varié des siciliens, certaines personnes ont des traits arabisants, d'autres ont un teint très clair, hérité des normands. Les siciliens ont en général un tempérament plus réservé que les italiens du nord, mais ne perdent pas pour autant une chaleur et un goût pour les festivités.
La langue officielle est l'italien, mais le sicilien est couramment utilisé dans les conversations en famille ou entre amis. À l'intérieur même du dialecte sicilien, on trouve d'autres dialectes, différents suivant les endroits de la Sicile. Au cœur de la province de Palerme, dans la "Plaine des Albanais" est encore parlé l'albanais.

alienware


Alienware Corporation est une compagnie américaine de matériel informatique ayant la réputation d´offrir les dernières technologies disponibles pour les portables et les ordinateurs spécialisés pour l´édition audio et vidéo, particulièrement dans le domaine des jeux vidéo. La compagnie, fondée en 1996, est basée à Miami et est une succursale de Dell.
Les ordinateurs Alienware sont reconnaissables par leur logo représentant une tête d'extra-terrestre.

Selon des employés, le nom Alienware fut choisi grâce au penchant qu'avaient Nelson Gonzalez et Alex Aguila (les fondateurs de la société) pour la série télévisée X-Files. Par conséquent les noms de leurs produits sont dérivés de la série comme Area 51 ou MJ-12. À l'origine, Alienware a été établi afin de prendre une place importante dans le marché des ordinateurs à haute performance, mais les dirigeants se sont très vite rendu compte que leur entreprise ne pouvait pas inquiéter les grandes sociétés de fabrication de PC tel que Dell, ils ont donc reconverti leur production en fondant un OEM et en vendant des machines assemblées avec les composants les plus performants selon la volonté du client.

En 2005, Alienware a créé un bénéfice annuel net de près de $170 millions de dollars US malgré des dépenses réduites au minimum afin de faciliter l'initiative internationale d'expansion lancée en 2003 en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Costa Rica.
En 2002, Alienware a distribué ses produits avec les services de sociétés de commerce au détail comme Best Buy et CompUSA. En raison de complications avec cette méthode de distribution, Alienware a décidé de distribuer ses produits par vente directe, ce qui lui a permis d'éviter une vente indirecte et trop chère.


Bien que peu connues en France, certaines entreprises comme Falcon Northwest, WidowPC et Velocity Micro sont des concurrents directs à Alienware, ainsi que la société VoodooPC qui fait maintenant parti du plus grand concurrent de Dell : Hewlett-Packard


Alienware a sponsorisé le développement de jeux gratuits en 3D mettant en scène leur mascotte.